Safari à pied

safari_pied.jpg

Le Kenya regorge d’espèces animalières, en majorité visibles depuis un minibus ou encore un véhicule tout terrain. Néanmoins, réaliser un safari à pied, accompagné d’un guide local est la meilleure manière de se rendre compte de l’étendue de la faune et de la flore qui se trouve sous nos pieds.

Vous pourrez ainsi suivre les traces de grands animaux et deviendrez conscient de l’environnement qui vous entoure.

Accompagné d’un expert traqueur, ce dernier vous enseignera les différentes méthodes utilisées pour aiguiser vos sens, retrouver les traces laissées par les animaux, ou encore pour vous déplacer dans la brousse sans vous faire remarquer.

Allez à la recherche de grand animaux en étudiant leurs traces de pas, déplacez vous sans bruit vers l’animal, analysez le sens du vent de manière à ne pas se faire repérer par l’odeur et étudiez son comportement en milieu naturel, la façon dont il se déplace ou encore sa façon de se nourrir.

Quelle expérience plus grisante que de se retrouver nez à nez avec un buffle ? Vous retrouver à proximité d’une girafe, décuplera vos sens, et une réaction de l’éléphant vous procurera une véritable poussée d’adrénaline !

Partez à l’aventure, découvrez tous les trésors que le Kenya peut vous offrir à portée de main !

Où réaliser un safari à pied ?

Le safari à pied ne peut pas être réalisé que dans certains parcs et réserves du Kenya, où la densité d’animaux sauvage est faible. Quelques parcs et réserves tels que le parc national de Hell’s Gate ou Crescent Island à Naivasha vous proposent de réaliser des safaris à pied de plusieurs heures.

Vous pourrez y découvrir un paysage étonnant et peut être croiserez vous des antilopes !

Il est également possible de réaliser une excursion à pied dans une réserve privée accompagné d’un guerrier massai ou samburu, ce qui est aussi une excellente occasion d’échanger avec la population locale.

    Jambo : bienvenue au Kenya !
    © 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique