Safari à vélo

safari_velo.jpg

Pour les passionnés de vélo, il est également possible de réaliser un safari en VTT. Le safari à vélo est un bon concept puisqu’il permet de parcourir de longues distances tout en admirant le paysage qui nous entoure.

Louez un vélo à l’heure, ou à la journée et parcourez des kilomètres dans la savane, pédalez au milieu d’un troupeau de zèbres et partez à la découverte de paysages aussi variés qu’étonnants ! Notez que le vélo ainsi que tous les autres accessoires (casques…) seront mis à votre disposition.

Un guide local et spécialisé dans les safaris à vélo vous accompagnera tout au long de l’activité et vous fera découvrir les moindres recoins de la savane africaine.

C’est une occasion à la fois sportive et agréable de découvrir la nature luxuriante de la région.

Où pratiquer le safari à vélo ?

Le Parc national de Hell’s Gate est une destination très populaire pour les personnes souhaitant pratiquer du vélo au Kenya, en raison de son paysage hors du commun mais aussi des pistes aménagées dans tout le parc, donnant aux visiteurs la possibilité de circuler à vélo parmi des troupeaux d’animaux sauvages.

Vous pouvez également effectuer cette excursion dans la région du lac Elementeita, lac salé niché dans la grande vallée du grand Rift et découvrir cet étonnant site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en Juin 2011. Ici vous pourrez pédaler sous l’œil attentif des flamants roses et des gazelles.

Enfin, beaucoup de réserves privées proposent également cette activité aux visiteurs.

    Jambo : bienvenue au Kenya !
    © 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique