Calendrier des évènements

Magical Kenya Travel Expo 2015

09 au 18 Octobre 2015 à Diani

mkte.jpg

L'Office de Tourisme du Kenya (*Kenya Tourism Board) organise la 5ème édition du salon B2B -  Magical Kenya Travel Expo - à Diani du 14 au 17 Octobre 2015.

Cette 5ème édition sera encore une fois l'occasion d'échanger avec plus de 100 exposants kenyans: réceptifs, hôteliers, compagnies aériennes et associations professionnelles du tourisme… mais aussi offices de tourisme de la région, une grande diversité d'exposants à l'image du large spectre d'activités touristiques qu'offre le Kenya!

A cette occasion, l’office de Tourisme du Kenya propose aux délégations de tour opérateurs de (re)découvrir le Kenya à travers un pré-famtrip organisé en amont du salon.

Plus d’informations ici

Camel Derby

Au mois d'Août , à Maralal

logo Camel Derby.jpg

Le Camel Derby à Maralal est une course mythique de dromadaires qui se déroule chaque année dans le village de Maralal, à 348 km de Nairobi pour une durée de 3 jours.

Concours d’Elégance

Au mois de Septembre, à Nairobi

logo concours eÌ�leÌ�gance.jpgPour les passionnés de belles voitures de collection, cet évènement est fait pour vous.

Lamu Cultural Festival

Au mois de Novembre, à Lamu

Logo Lamu Cultural Festival.jpgOrganisé par le Lamu Cultural Promotion Group, le festival culturel de Lamu se tient sur 3 jours et propose de nombreuses activités à ses visiteurs : danses et chants traditionnels, expositions d’artisanat locaux, poésies, courses à dos d’âne, courses de boutres, peinture de henné…

Kenya Golf Trophy

Au mois d'Octobre, à Nairobi

Logo Kenya Golf Trophy.jpgTenu dans la capitale Kenyane, le Kenya Golf Trophy est une compétition de golf internationale. Créée en 1991, cette compétition est un événement incontournable.

Kenya Open

Au mois de Février, au Club de Golf Muthaiga

logo Kenya Open.jpgTenu chaque année au Club de Golf Muthaiga, près de Nairobi, le Kenya Open s’est rapidement inscrit dans le calendrier du Challenge Tour comme une compétition de golf internationale.

Festival culturel de Turkana

Au mis de Mai, à Lodwar

Logo lake-turkana-festival.jpgLe Festival Culturel de Turkana : l’aventure de toute une vie. 10 tribus, 10 traditions, une volonté : montrer la diversité culturelle de la région de Turkana.

Tous les ans, les tribus Pokot, El Molo, Samburu, Gabbra, Rendile, Watta, Dassanach et Turkana se rassemblent afin d’offrir à ses visiteurs une myriade de culture colorée, à travers le chant et la danse.

Cet événement mémorable permet de célébrer et préserver les cultures de ces ethnies trop peu connues.

Rhino Charge

Au mois de Juin, à Nanyuki

Logo Rhino Charge.jpgLe Rhino Charge est un rallye 4x4 qui se tient tous les ans et se déroule à travers la nature. La course est organisée dans un esprit de défi et chaque année des véhicules 4x4 doivent franchir un parcours à travers un terrain extrêmement accidenté.

Organisée au Kenya depuis 1989, cette compétition automobile est unique au monde et exige courage et habileté sur la conduite hors piste. Cet évènement a pour objectif de récolter des fonds nécessaire à la lutte pour la préservation et la conservation de l’écosystème des Aberdares.

Marathon Lewa Downs

Au mois de Juin, à Lewa Downs

Logo Lewa Marathon.jpgC’est à Lewa Downs, un ranch privé et une zone protégée pour les rhinocéros, que se tient tous les ans un marathon dans toute la propriété. Il s’agit d’une course caritative organisée pour la récolte de fonds servant à la protection de la flore et de la faune, et en particulier des rhinocéros. La Compétition attire beaucoup de concurrents internationaux et elle est ouverte aussi bien aux athlètes professionnels qu’aux coureurs amateurs.

Kenya Airways East African Safari Rallye

Au mois de novembre, à Nairobi

Logo safari-rally.jpgEvènement incontournable pour les amateurs de rallye, le Safari Rally est un rallye automobile de 4 à 5 jours qui couvre près de 3 000km de terrain.

Grande Migration

De Juin à Octobre, dans le Massai Mara

Logo Grande migration.jpgPrès de 1,5 millions de gnous, accompagnés de centaines de milliers de zèbres et gazelles de Thomson, quittent le vaste parc du Serengeti en Tanzanie pour se regrouper dans le Maasai Mara. Cette traversée attire chaque année les plus grands photographes et scientifiques du monde entier.

Jambo : bienvenue au Kenya !
© 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique