Mombasa - Côte Sud

cote_sud.jpg

La côte sud de Mombasa est idéale pour les amateurs de farniente et de soleil. Les plus belles plages de sable blanc du pays se trouvent dans cette région.

Vous trouverez dans les eaux turquoise de l’Océan indien une grande variété de coraux de toutes les couleurs et de toutes formes. Cet écosystème est le lieu de vie privilégiée de nombreux poissons tropicaux, mais aussi de dauphins et de tortues marines.

Diani et Tiwi: les plus belles plages du Kenya !

A moins de 40 km au sud de Mombasa, Diani est un endroit paradisiaque... Cette station balnéaire s’est installée le long des plus belles plages de sable fin et blanc : Diani beach, Tiwi beach…

Des hôtels de charme de classe internationale vous accueilleront dans un décor de végétation luxuriante. Il est toujours possible à Diani de se baigner et d’atteindre le récif situé à 500 m de la plage seulement. Des clubs de plongée vous proposeront des excursions en boutre. D’autres plaisirs sont au rendez-vous : dégustation de cuisine traditionnelle savoureuse et vie nocturne assurée.

L’extrême sud : Shimoni, Wasini, Kisite

A l’extrême sud de la côte, le village de pêcheurs de Shimoni est le point de départ des excursions vers le parc marin de Kisite. C’est également le port d’attache des amateurs de pêche au gros sur la côte sud : le chenal de Pemba possède des eaux très poissonneuses.

Le littoral aux abords de Shimoni est profondément marqué par de nombreuses grottes littorales, qui ont, par le passé, servies d’abri aux navires swahilis en difficulté, aux négriers arabes et aux explorateurs européens de passage.

Les multiples activités de la côte sud

Les meilleurs « spots » de plongée de la côte Sud sont sans conteste ceux situés dans la zone du parc marin de Kisite-Wasini. A Diani, presque tous les hôtels ont des centres de plongée. Pour les moins expérimentés, vous pourrez pratiquer du snorkeling (masque et tuba) qui est une alternative de choix : le lagon est peu profond et les eaux sont claires.

Si vous êtes plus à l’aise sur terre que dans l’eau, la côte est bordée d’une dense forêt littorale : la mangrove abrite notamment de nombreuses espèces d’oiseaux, des singes et même quelques léopards.

Shimoni, Wasini et Kisite, un trio de rêve pour une excursion inoubliable !

wasini.jpgAu départ de Shimoni, vous naviguerez en boutre dans les eaux du Parc National marin de Kisite et de la Réserve Marine de Mpunguti (40 km² à eux deux).

A cette occasion, vous plongerez avec masque et tuba pour admirer la riche faune et flore aquatique de cet endroit : coraux, dauphins, tortues, murènes géantes, raies… seront au rendez-vous.

Ceux que l’eau effraye bénéficieront du même spectacle au cours d’une mini-croisière à bord d’un bateau à fond transparent. Votre excursion s’achèvera avec une escale sur l’Ile de Wasini, où sont établis des villages swahilis très authentiques.

carte_cote_sud.jpg

Insolite : bain de boue à Chale Island

Chale Island, petite île de Robinson à 600 m au large de la côte sud, offre un cadre de séjour authentique.

Unique en son genre, elle a été aménagée pour les amoureux de la nature et du calme.

Un seul hébergement sur l’île vous propose des bains de boues naturelles au souffre.

    Jambo : bienvenue au Kenya !
    © 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique